West USA : USA 2, le retour !

 

Ceux qui ont suivi notre premier voyage américain savent combien nous en sommes revenus enchantés, émerveillés, ébahis… en un mot : saoulants.

Dès notre retour, il nous tardait déjà d’y retourner. Notre objectif cette fois, la côte ouest. Grâce à la fréquentation assidue de blogs et de forums de voyage, mais aussi grâce aux conseils avisés de Claire et Julien ;-), le projet commença à prendre forme en janvier 2014.

USA 2, le retour !

Les billets sont achetés en janvier 2014, sur AirFrance, pour un vol Paris-San Francisco sans escales (et sans risques de perdre nos bagages quelque part entre deux avions, soyons prudents).

Le circuit effectuera une boucle San Francisco-San Francisco, en passant par les parcs nationaux en Arizona, Utah, Californie et Nevada, pendant 25 jours. Nous choisissons de commencer à San Francisco pour deux raisons : le prix du billet d’avion d’abord, et le fait que cette ville est jugée par beaucoup comme peu dépaysante (voire décevante parfois) pour les touristes européens. En commençant là, nous aurons moins de risques d’être déçus !

Le circuit complet mettra plusieurs mois à être finalisé, les hôtels sont réservés au fur et à mesure, par nos soins, comme lors du précédent voyage.

Un peu de villes (San Francisco, donc, mais aussi Los Angeles et Las Vegas), un peu de nature, un peu de désert, un peu de montagne. Mais que du pittoresque !

Et qui dit Far West, dit road-trip ! Initialement, nous aurions aimé louer un cabriolet (on ne change pas une équipe qui gagne), mais se pose le problème de l’accessibilité des pistes dans les parcs et du confort pour de longs trajets. Les forums conseillent tous un SUV au minimum, voire un vrai 4X4… Louons donc un cabriolet pour la première partie du circuit, sur les routes californiennes, puis un SUV à partir de Los Angeles ! Mais le prix prohibitif des frais d’abandon pour louer un véhicule dans une ville et le rendre dans une autre nous fait abandonner le projet. Après débat (crises de larmes, dépit, résignation), le choix de la voiture de location se portera finalement sur un SUV pour toute la durée du voyage. On va pouvoir se la jouer baroudeurs !

USA 2, le retour !

Juillet arrive enfin. Le road book est en passe d’être terminé et les valises se remplissent.

Le Routard et Google Maps sont nos amis

Le Routard et Google Maps sont nos amis

L’aventure peut commencer !

USA 2, le retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *