West USA : If you’re going to San Francisco [0/25]

 

4h30, paupières collées, tête dans le pâté. Mais aujourd’hui, on décolle pour la Californie !!! Ce soir, on dort à San Francisco !!!

devinez à qui est la plus grande...

devinez à qui est la plus grande…

5h45. Nous voilà partis en voiture pour Roissy-Charles de Gaulle. Parking, CDG-Val jusqu’au terminal 3, enregistrement des bagages (ouf, les valises ne dépassent pas les 23 kg autorisés par AirFrance), étape boîte aux lettres pour envoyer le bip du parking à Julien. L’avion décolle à 10h40, on est laaaaarges !

Oh mais qu’ils sont sympas ces petits fauteuils relaxants !

J0 - If you're going to San Francisco

C’est pas le tout, mais on aurait presque laissé filer l’heure ! N’entendant aucun appel pour notre vol, nous profitons tranquillou de nos nouveaux amis fauteuils, sauf que nous sommes trop loin de la zone d’embarquement pour entendre les messages ! Et il reste peu de temps avant le décollage ! Petit sprint et… il n’y a plus qu’une poignée de personnes qui attendent devant la porte…

Cette petite frayeur passée, nous embarquons (parmi les derniers, tout de même) sur un Airbus A380, au pont supérieur.

aéro-selfie

aéro-selfie

Le trajet est looooong. Films-sieste-films-apéro-films-repas-films-paperasse-jambes enflées-oreilles bouchées.

J0 - If you're going to San FranciscoJ0 - If you're going to San Francisco

Atterrissage à 12h40, heure de San Francisco. Nous avons encore tout l’après-midi devant nous, les joies du décalage horaire !

Et il fait beau ! Même dans l’aéroport, l’air sent déjà les Etats-Unis : soleil, gens aimables et grosses voitures.

1ère étape : récupérer la voiture au Car Rental. Peu d’attente au comptoir de Dollar. Evidemment le monsieur essaie de nous refiler une assurance supplémentaire et trèèèès chère. Que nenni !

A l’étage du parking, on nous donne un numéro de place pour aller chercher notre SUV. Nous croyons un instant que l’heureux élu sera un Ford Escape dernier modèle. Las, au grand dam de Tom, ce sera une Jeep blanche. L’intérieur sent le tabac, peu engageant pour un road-trip de 25 jours… Nous nous payons donc le culot de retourner voir le monsieur dans sa guitoune pour lui signaler l’odeur. Sans sourciller, il prend note de notre souci et nous propose trois autres modèles. Ahhh, on va l’avoir le Ford Escape, héhé !!! Ou pas. C’est bien un Ford Escape, mais ancien modèle. Bon. Pas grave, hein, il roulera bien quand même !

J0 - If you're going to San FranciscoJ0 - If you're going to San Francisco

Premières minutes sur le bitume californien (et accessoirement dans les embouteillages). On y est !! Et cette impression d’être revenus… « à la maison ».

J0 - If you're going to San FranciscoJ0 - If you're going to San Francisco

Nous n’avons pas de GPS, juste un plan, pour nous orienter dans San Francisco et trouver l’hôtel. Des fois, on se dit qu’on est un peu foufous ! Mais tout se passe bien, nous voilà au Mayflower Hotel, sur Bush Street.

A la réception, on nous dit que notre SUV ne rentrera pas dans le parking. Petit moment de solitude… Ca commence mal ! Le réceptionniste essaie déjà de nous refiler un parking public à quelques mètres de là, genre à 10 000 dollars la journée. Nous expliquons que notre choix s’est porté sur cet hôtel parce qu’il dispose justement d’un parking gratuit. Mais en fait de parking, il s’agit d’un petit garage souterrain, ouvert par une porte ridiculement petite.

Je pense déjà à sortir mes yeux de chat potté, quand Tom insiste pour aller voir par lui-même. Le réceptionniste lui emboîte le pas dans la rue et s’exclame que c’est un tout petit SUV ! Bien sûr que ça va rentrer, il n’avait pas compris que c’était un petit SUV (petit, petit, tout est relatif hein, mais on est aux USA ici, rappelez-vous, everything is bigger). Soulagement !

La chambre est sympathique, avec une super vue et un style un peu old school. Et surtout un coin cuisine et un dressing histoire de caser les valises et ne pas marcher dessus à tout bout de champ.

J0 - If you're going to San FranciscoJ0 - If you're going to San Francisco

Nous sommes un peu décalqués, mais on est à SF, alors sortons un peu découvrir la ville ! Nous sommes près d’Union Square, commençons par là. La place est jolie, avec ses grands palmiers dans le soleil de fin d’après-midi.

J0 - If you're going to San Francisco
J0 - If you're going to San Francisco

Mais il commence à faire froid. Nous nous réfugions au Lori’s Diner pour notre premier des 72 burgers du séjour !

C'est parti pour le régime !C'est parti pour le régime !

C’est parti pour le régime !

Passage par Walgreen’s pour quelques courses de survie, puis nous rentrons à l’hôtel. Nous sommes impressionnés par les pentes ! C’est sûr, ici, on va se muscler le mollet !

que du naturel !^^

que du naturel !^^

Quelques minutes pour profiter de la vue by night depuis la chambre et réaliser qu’on y est enfin, après ces longs mois de préparation.

Puis effondrement général de fatigue et extinction des feux.

J0 - If you're going to San Francisco

1 réaction sur “ West USA : If you’re going to San Francisco [0/25] ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *