Californie : Oops, we did it again !

 

C’était un vendredi du mois de février. Je me souviens bien. Cela faisait des semaines que nous cogitions sur notre prochaine destination de voyage. Nous avions beaucoup trop d’idées en réalité, et avions donc établi une sélection d’une dizaine de voyages réalisables – et réalistes. Il fallait que ça tienne en une vingtaine de jours et surtout dans notre budget ! Nous avions envie de soleil, sachant qu’un roadtrip dans le froid de l’Islande se profilerait quelques mois plus tard (mais ça, c’est une autre histoire…). Le Vietnam et ses rizières ? Le Cambodge et ses temples ? Ou plutôt la Réunion et ses volcans ?

Et puis, un vendredi après-midi, dans un moment de désoeuvrement sans doute^^, en consultant un comparateur de prix de vols, nous tombons sur l’aller-retour à Los Angeles pour 420€ par personne… Hum. Par rapport à toutes les autres destinations passées en revue, c’était plutôt imbattable ! (même si ça reste une sacrée somme à débourser, on est d’accord)

Voilà comment en deux ou trois heures de temps, après un échange de regards qui en disait long… après avoir hésité et tergiversé des semaines durant… nous avons pris nos billets pour la Californie !!!

Evidemment, on ne va pas se mentir, depuis notre roadtrip de 2014, le projet de retourner en Californie nous trottait dans la tête. Nous avions beaucoup aimé la côte pacifique, l’ambiance, les paysages et le mode de vie californiens, et nous étions un peu restés sur notre faim lors de notre passage à Los Angeles. Du coup, y retourner nous semblait une évidence.

Ce serait l’occasion d’approfondir les visites que nous avions appréciées en 2014 et de découvrir de nouveaux lieux. Ce serait donc un roadtrip (encore ? oui !!!).

Oops, we did it again !

Mars 2016 : élaboration de l’itinéraire et du roadbook, réservation d’une voiture de location.

Avril 2016 : demande d’ESTA, réservation des motels, chat chez Mamie, derniers achats pour la valise, préparation physique pour être au top sur les plages californiennes.

Oops, we did it again !

Au programme de ce nouveau roadtrip de 14 jours : des villes (Los Angeles, San Diego), des parcs nationaux (Sequoia National Park, Joshua Tree National Park), des déserts (Anza Borrego State Park), et des plages of course !!!

Oops, we did it again !

Fin avril 2016 : l’excitation monte. Les valises se remplissent (polaire pour le parc de Sequoia, chapeau et maillots de bain pour la côte sud), la trousse à pharmacie est prête, le roadbook et les réservations d’hôtels sont imprimés.

Pas d’appréhension, que de l’excitation d’y être bientôt !

Embarquement le 28 avril !

danse de la joie !!!

danse de la joie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *