New York + Floride : le départ !!!!!

 

Dimanche matin. Excitation intense, hululements de joie, trépignation des pieds… HERE WE ARE !!!!!!

Sous un agréable soleil de printemps, nous voici partis en tram avec nos valises.

Step 1 : la gare de Bezannes, où nous prenons le TGV, direction Roissy.

Step 2 : Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Décollage prévu à 16h45.

Tout se déroule sans encombres. A l’arrivée à Roissy CDG, retrait des billets au guichet automatique d’Air France, enregistrement des bagages, pause casse-croûte.

On y est !!!On y est !!!On y est !!!

On y est !!!

N

7h55 de vol, c’est long. Pour s’occuper…

... on prend l'apéro (à 18h)...

… on prend l’apéro (à 18h)…

... on guette les météorites (rien en vue)... (oui, parce que quelques jours auparavant, les infos annonçaient une pluie possible de météorites au-dessus de l'Atlantique...)

… on guette les météorites (rien en vue)… (oui, parce que quelques jours auparavant, les infos annonçaient une pluie possible de météorites au-dessus de l’Atlantique…)

... on dîne (à 18h30)...

… on dîne (à 18h30)…

... on fait un peu de géographie...

… on fait un peu de géographie…

... un peu de lecture/écriture...

… un peu de lecture/écriture…

... un peu de maths...

… un peu de maths…

... et là, New York apparaît !!!!

… et là, New York apparaît !!!!

A notre arrivée, il n’est que 18h à New York (6h de décalage horaire).

Nous voilà partis pour l’appartement que nous avons loué pour la semaine, sur l’île de Roosevelt Island.

Le trajet en métro de l’aéroport jusqu’à notre point de chute a été préparé pour éviter le stress et les galères en arrivant. Nous achetons la MetroCard qui nous permettra de nous déplacer en métro à volonté pendant toute la semaine.

Premier contact avec la « civilisation » américaine. Certains parlent fort, se « huggent » facilement. Petite frayeur au distributeur de tickets : entourés par des sans abris un peu entreprenants, on n’est pas bien sereins !^^

Malgré un second petit coup de stress (l’arrêt de métro où nous devons descendre n’est pas desservi ce jour-là, évidemment…), nous arrivons à bon port et rencontrons Aj, le propriétaire du studio où nous allons loger.

Roosevelt Island se situe sur l'East River, entre Manhattan et le Queens. Roosevelt Island se situe sur l'East River, entre Manhattan et le Queens. Roosevelt Island se situe sur l'East River, entre Manhattan et le Queens.

Roosevelt Island se situe sur l’East River, entre Manhattan et le Queens.

L’île a été achetée au XIXème siècle par un milliardaire qui y a installé des asiles (!), des hôpitaux et des centres d’accueil. Aujourd’hui encore, l’île ressemble à une cité dortoir : beaucoup de hauts immeubles, une seule grande rue, peu de magasins.

Mais l’île est très proche de Manhattan, elle est desservie par le métro et le téléphérique. Nous sommes dans un immeuble résidentiel, calme. Le studio lui-même est sympa, nous avons tout ce qu’il faut pour passer une super semaine ! Nous avons un coin cuisine bien équipé, une salle de bains et une jolie vue par la fenêtre. C’est carrément le top !

Une bonne nuit de repos, et demain, nous partons à la découverte de Big Apple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *