Floride : the end… :-(

 

Lever à 4h29 (oui, faut être précis^^) après seulement 2 petites heures de sommeil, grâce à nos voisins de chambre à l’hôtel qui arrivent très nombreux et très bruyants au milieu de la nuit et décident de chanter tous ensemble à 1h30…

Voiture rendue, non sans un petit pincement au coeur…^^

1er vol à destination de NY, puis attente de quelques heures à JFK . Nous errons dans le terminal tel Tom Hanks^^ en attendant notre vol pour Paris à 19h10…

(Nous pensons sérieusement à ne pas rentrer… Hop, on saute dans un taxi et on fait une fugue !^^)

Petite mésaventure à l’extérieur : nous souhaitons profiter de l’attente pour faire quelques derniers clichés devant l’aéroport. Mais c’était sans compter sur un vigile un peu trop consciencieux qui nous interdit de prendre des photos. Des fois que nous soyons des terroristes fomentant un complot contre les USA !!! L’esclandre est évité de justesse (ça aurait été ballot de finir le séjour à Guantánamo en combinaison orange…^^), nous retournons à l’intérieur pour attendre notre vol.

Le voyage se fera en Airbus A380. La classe ! 😉

belle bête !

belle bête !

Le trajet dure 6h30 cette fois. Nous avons de la chance : nous sommes tout seuls sur une rangée de 4 ! Un peu plus d’espace donc pour les jambes et pour (essayer de) dormir.

1h30 : le soleil se lève à travers les hublots et on nous amène le petit déjeuner. Ben oui, il est déjà 7h30 heure française !
On n’aura pratiquement pas dormi dans l’avion, le retour va être difficile !…

27 avril - the end... :-(
27 avril - the end... :-(

Arrivée à Paris à 9h, heure française (donc 3h heure US). L’avion a 1/2h de retard environ. Rien de grave, on a le temps de récupérer nos bagages et de prendre notre TGV pour Reims. La gare de Roissy est très facilement accessible depuis notre terminal. Sauf que…

Entre le terminal et les quais des TGV, un colis suspect bloque tout le monde… On patiente donc… Les démineurs arrivent, font sauter le colis.
Allez, en courant c’est encore jouable. Sauf que…

Je descends l’escalator avec ma valise, Thomas reste bloqué en haut… Il y a une vraie marée humaine qui afflue, les escalators sont arrêtés puis changent de sens pour permettre aux gens de monter vers l’aéroport. Nous voilà donc coincés, l’un en haut, l’autre en bas…
Finalement, nous arrivons sur le quai à 10h28, soit 2 minutes après l’horaire de départ, et le train est déjà parti !!!

Va suivre une looooongue file d’attente pour essayer d’échanger nos billets et de monter dans le prochain TGV pour Reims, avec des voisins de file sympas et des agents sncf moins sympas…^^
Au bout d’1h30, nous réussissons enfin à avoir un billet pour monter dans le train. On est debout depuis 1 jour et demi, ça devient dur !

Après encore une petite demi-heure d’attente à Reims pour avoir un tram, on arrive enfin !!!!
Et dire qu’il faut aller bosser demain… :-S Vite, au dodo !!!!!!!

Voilà, c’est la fin… 🙁
2 semaines magiques, remplies de souvenirs. On a encore plein d’images en tête, on a du mal à réaliser qu’on a vu tout ça et à revenir à la vraie vie !…
C’était vraiment un voyage inoubliable. On a même hâte de repartir !

Our best trip EVER !!!!!!

27 avril - the end... :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *