Floride : Naples – Sanibel

 

Nous quittons à regret notre super hôtel de star…

Aujourd’hui nous commençons par la plage de Naples sur laquelle nous avons admiré le coucher de soleil hier soir. Le décor est paradisiaque, on se croirait dans une carte postale ! Sable blanc, soleil, eau transparente, coquillages et… dauphins !!!

Il y a beaucoup de pêcheurs sur la jetée. Et les pélicans rôdent pour récupérer les poissons ! Les dauphins, pas du tout farouches, jouent entre les pélicans et les baigneurs, c’est un joli spectacle. Nous regrettons de ne pas avoir pris nos maillots pour nous baigner avec les dauphins…

Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?
Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?
Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?

Pour toi public. Ca vend du rêve, non ?

Petite promenade dans le centre ville. La ville est très paisible. Entre les palmiers, la plage, les rues tranquilles, il doit faire bon vivre ici ! Bon, on sent quand même que la population est vieillissante, et les magasins sont plutôt… ringards !^^ Dommage, on se serait bien installés ici, sinon ! 😀

25 avril - Naples - Sanibel25 avril - Naples - Sanibel

Nous prenons maintenant la route pour l’île de Sanibel, dans le Golfe du Mexique. Sanibel est réputée pour ses plages et ses coquillages. Elle est reliée au continent par un immense pont. Encore l’occasion d’apprécier les paysages sous le ciel bleu ! 🙂

Dans la continuité de Sanibel, nous abordons ensuite l’île de Captiva, plus petite mais qui possède autant de charme.

25 avril - Naples - Sanibel

Retour à Sanibel que nous n’avons fait que traverser tout à l’heure. L’occasion de nous attarder devant les paysages de l’île et de profiter de quelques heures de détente à la plage.

Le parking est payant, comme souvent en Floride… Tout comme les parcs naturels, dans lesquels on ne peut se promener qu’à condition de payer. Un peu dommage et surprenant pour nous Européens qui avons l’habitude que la nature soit « ouverte » à tous…

Mais ça ne nous empêchera pas de profiter du sable chaud et de la mer ! :-))

Se cultiver même pendant les vacances, c'est important.Se cultiver même pendant les vacances, c'est important.

Se cultiver même pendant les vacances, c’est important.

Mais il faut bientôt reprendre la route. Ce soir nous retraversons la Floride d’Ouest en Est pour rejoindre Fort Lauderdale. Comme à chaque trajet, nous traversons de magnifiques paysages, et dans le soleil couchant c’est encore plus beau ! Musique à fond, on se croirait presque dans un road movie !^^

25 avril - Naples - Sanibel

Nous passons la nuit à Fort Lauderdale. Les trajets ont été plutôt agréables et la pause à la plage nous a permis de ralentir un peu le rythme après ces presque deux semaines de visites.

Demain, dernier jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *