Floride : Miami

 

Sortez les shorts et les lunettes de soleil, on est à Maïamiii !!!

Super petit déj’ à l’hôtel (nous commençons le régime bagel-beurre de cacahuète), et en route pour la découverte de la ville !

Depuis le début du séjour, nous avons pris le parti de faire des petits déj’ bien consistants pour tenir le coup longtemps et profiter à fond de nos balades sans être obligés de nous arrêter pour le repas du midi. Et nous déjeunons lorsque l’occasion se présente, souvent vers 15h ! L’avantage aux Etats-Unis, c’est qu’on peut manger n’importe où à n’importe quelle heure ! 😉

Alors pour commencer, il fait chaud (81° F, soit environ 28°C). Mais c’est un vrai plaisir de rouler en décapotable, surtout à Miami ! Crème solaire indispensable !^^

Aux alentours de notre hôtel, il n’y a pratiquement que de très grands hôtels et des résidences de standing donnant sur la mer. Nous descendons ensuite dans Miami Beach en longeant l’eau.

La classe ou pas ??

La classe ou pas ??

Nous allons ensuite vers Miami Downtown, le quartier des buildings. L’architecture ici est un mélange d’art déco et de buildings modernes.

Nous garons la voiture (il nous faudra un certain temps pour comprendre qu’il faut saisir sur l’écran du parcmètre la plaque d’immatriculation de la voiture…) juste en face du stade AmericanAirlines Arena, où joue l’équipe des Heat de Miami.

21 avril - Miami
21 avril - Miami

Nous arrivons à Bayside Market, le port de plaisance, bordé par un ensemble de magasins et de restaurants. C’est à la fois animé et tranquille. Un bar en plein air propose smoothies et cocktails. Les vraies vacances, quoi !

le smoothie avant de prendre le bateau... seriously ??
le smoothie avant de prendre le bateau... seriously ??le smoothie avant de prendre le bateau... seriously ??

le smoothie avant de prendre le bateau… seriously ??

Nous embarquons pour une petite croisière bien agréable autour des îles de Miami. Yachts, buildings, maisons de stars,… on se croirait dans une carte postale !

(N.B. : évidemment, comme d’habitude, nous n’aurons croisé aucun people, alors qu’on nous raconte que Julio, Jennifer, Julia et les autres ont une résidence ici… calomnies !)

21 avril - Miami
21 avril - Miami
21 avril - Miami

Direction ensuite le centre de Miami Beach et ses rues commerçantes. Promenade sur Lincoln Road (et lunch chez Shake Shack, puis rafraîchissement chez Starbuck, des vrais Américains, j’vous dis !^^). Beaucoup se promènent un gobelet à la main, ce qui se comprend avec la chaleur.

21 avril - Miami

Nous passons par Espanola Way, qui reproduit une ruelle hispanique : petits restaurants, haciendas, façades fleuries…

21 avril - Miami
21 avril - Miami

L’avantage avec la voiture, c’est qu’on peut aller de quartier en quartier très facilement. Les distances sont immenses ici, les rues n’en finissent plus.

Nous voilà maintenant à Little Havana, le quartier cubain. La ville de Miami est très mélangée. Plus de 60% de sa population est née hors des USA ! L’émigration cubaine est la plus importante, on parle l’Espagnol partout dans la ville.

Nous voulions donc voir de plus près le quartier cubain. Petite déception, il n’y a rien de vraiment typique, même si on voit beaucoup de maisons en bois coloré.

Détour ensuite par Coral Gables, quartier de grandes villas luxueuses, aux grandes avenues bordées de palmiers. Nous nous arrêtons devant le Biltmore Hôtel, immense bâtiment de styles hispano et mauresque à la fois, qui accueillit par exemple Judy Garland, Ginger Rogers ou encore Al Capone.

Nous n’aurons pas le temps malheureusement de piquer une tête dans la Venetian Pool… C’est une ancienne carrière réaménagée en piscine, entourée d’une végétation luxuriante. Le décor est paraît-il paradisiaque !

Ça ne sera pas pour cette fois ! Il fait complètement nuit maintenant, nous rentrons à l’hôtel, non sans passser par le CVS pour acheter de quoi nous restaurer.

l'hôtel Biltmore

l’hôtel Biltmore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *