Floride : Key West

 

Nous partons aujourd’hui à la découverte de Key West !

Ce matin, pti déj au bord de la piscine. :-)) La chambre n’est pas extraordinaire et l’accueil est moyen, mais l’hôtel a du charme. Maison coloniale en bois blanc, porche, balancelle, fauteuils en rotin, bar au bord de la piscine… On se sent en dehors du temps, et surtout à mille lieues de notre quotidien !

23 avril - Key West23 avril - Key West

Nous commençons par le nord de l’île, et sa marina.

Voiliers, bateaux de pêche, mais aussi excursions pour les touristes, il y a un peu de tout. Et surtout un magasin de souvenirs bien kitsch !

Ici, on pêche le tarpon, un gros poisson des mers chaudes.

Bob l'éponge a pris un sacré coup de vieuxBob l'éponge a pris un sacré coup de vieux
Bob l'éponge a pris un sacré coup de vieux
Bob l'éponge a pris un sacré coup de vieuxBob l'éponge a pris un sacré coup de vieux

Bob l’éponge a pris un sacré coup de vieux

Promenade dans Duval Street, la rue commerçante de Key West. Partout on peut voir des maisons de style colonial, entourées de cocotiers, d’hibiscus,… On est bien sous les Tropiques !

La ville est très accueillante et ouverte. Elle est connue pour sa douceur de vivre. Il règne ici une atmosphère tout à fait différente de celle de Miami, tranquille et détendue… nature, quoi ! Les habitants de Key West sont également connus pour leur sens de la fête et leur humour.

D’ailleurs, dans les années 1980, suite à un blocus de la police qui surveillait les trafiquants passant par les Keys, les habitants ont décidé de faire « sécession » des Etats-Unis et se sont proclamés ironiquement « The Conch Republic » (la république des Conques, sortes de mollusques à coquille blanche). Depuis, on peut payer avec la monnaie locale, le « Conch Dollar », certains bâtiments arborent le drapeau de la Conch Republic, et chaque année on fête l’anniversaire de l’indépendance avec des manifestations plus ou moins loufoques…

bonjour monsieur key lime pie
bonjour monsieur key lime piebonjour monsieur key lime piebonjour monsieur key lime pie
bonjour monsieur key lime piebonjour monsieur key lime pie

bonjour monsieur key lime pie

Nous arrivons devant la maison où vécut et écrivit Ernest Hemingway durant une dizaine d’années. Il n’est pas le seul à avoir choisi Key West : Tennessee Williams y commença la rédaction de « Un tramway nommé désir », le président Truman y venait en villégiature.

Nous croisons même quelques chats descendant des chats d’Hemingway. Ils « habitent » toujours la maison de l’écrivain et ont gardé la particularité génétique de leurs ancêtres d’avoir des pattes à 6 griffes !

23 avril - Key West

En face de la maison d’Hemingway se trouve le phare de Key West, the Key West Lighthouse. De là-haut, on a une très belle vue sur toute l’île. La ville est très verte, les maisons sont basses (une loi interdit les constructions de plus de trois étages pour préserver l’identité de l’île), les rues bien entretenues, et on aperçoit la mer turquoise au loin.

23 avril - Key West
23 avril - Key West

En redescendant du phare, nous poursuivons notre chemin vers « The Southernmost Point », la borne qui symbolise le point le plus au sud des Etats-Unis. On est seulement à 145 km de Cuba. C’est le « Mile 0 », le point de départ de l’US Route 1.

23 avril - Key West

Nous cherchons ensuite une plage, mais nous constatons depuis notre arrivée en Floride que les accès au bord de mer sont limités : peu de plages publiques et de jetées. On a plutôt l’impression que c’est le règne de la propriété privée : celui qui trouve un endroit intéressant au bord de l’eau y construit sa maison ou un hôtel et clôture son terrain. Du coup, nous sommes un peu frustrés !

Il fait toujours chaud et humide. Rien de tel qu’une fresh coconut water pour se rafraîchir : une paille plantée dans une noix de coco !

Notons le cheveu humide frisouillant et les coups de soleil naissants : mode printemps été 2013.

Notons le cheveu humide frisouillant et les coups de soleil naissants : mode printemps été 2013.

De retour à l’hôtel, petit plongeon dans la piscine pour se reposer et soulager nos pieds !

Le concours du coup de soleil le plus original est officiellement ouvert !

Le concours du coup de soleil le plus original est officiellement ouvert !

Ce soir, promenade et dîner en ville.

L’ambiance est animée et tranquille en même temps. Nous allons jusqu’à Mallory Square, place connue pour ses animations et ses couchers de soleil. Bon, pour le coucher de soleil c’est raté, ici le soleil se couche tôt, vers 19h… Mais nous aurons passé une soirée sympa.

On sait s'amuser à Key West !
On sait s'amuser à Key West !On sait s'amuser à Key West !

On sait s’amuser à Key West !

Retour à l’hôtel pour notre deuxième et dernière nuit à Key West. Demain la route nous attend, donc repos, d’autant que l’attaque des moustiques a commencé… les hostilités sont ouvertes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *