Floride : les Keys

 

Aujourd’hui, départ pour les Keys !

Les Keys sont un chapelet d’îles au sud de la Floride. Elles sont reliées entre elles par la US Route 1, l’Overseas Highway (« autoroute au-dessus des mers ») et des ponts. L’île la plus éloignée de Miami est Key West, à 4h de route. Nous y arriverons ce soir et y resterons deux jours. En chemin, nous nous arrêterons d’abord à Key Largo, puis à Islamorada, Marathon, Big Pine, avant d’arriver à Key West.

Le trajet est vraiment sympa. La sortie de Miami semble interminable, les zones commerciales se succèdent, sans qu’on sache à quel moment on sort de la ville ! Puis les marécages et la mer apparaissent : vraiment très chouette, les cheveux au vent !^^

1ère étape : Key Largo.

Oui oui, comme le film. L’île est appréciée pour le snorkeling (plongée sans bouteille) dans le récif de corail.

La végétation se fait plus luxuriante et l’atmosphère différente de celle de la mégapole.

notons le bon goût de l'artiste qui a réalisé ce trompe-l'oeil...
notons le bon goût de l'artiste qui a réalisé ce trompe-l'oeil... notons le bon goût de l'artiste qui a réalisé ce trompe-l'oeil...

notons le bon goût de l’artiste qui a réalisé ce trompe-l’oeil…

Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un « diner » au bord de la route. C’est l’occasion de changer un peu des burgers^^, et de goûter à la limonade maison, aux crab cakes et à la « key lime pie », spécialité des Keys : tarte au citron « lime ».

Ce sera la première bonne surprise du trajet : décor sympa, serveurs sympas, nourriture sympa ! :-))

Nous repartirons avec un free refill de limonade pour la route. C’est décidé, c’est le début d’une grande histoire entre la limonade et nous.

mieux que la key lime pie, le milk shake à la key lime pie !
mieux que la key lime pie, le milk shake à la key lime pie !mieux que la key lime pie, le milk shake à la key lime pie !
mieux que la key lime pie, le milk shake à la key lime pie !

mieux que la key lime pie, le milk shake à la key lime pie !

Nous reprenons la route, vers notre 2ème étape : Islamorada.

La route est une gigantesque ligne droite, bordée de part et d’autre par une bande de végétation et des villages, puis par la mer.

Paysages de rêve sous un grand soleil ! Il fait très chaud (90°F, soit 32°C), mais la beauté de cette île vaut le coup. Nous entrons un peu par hasard dans la partie indienne où nous découvrons de splendides maisons au bord de l’eau, entourées de végétation.

je veux la même boîte à lettres !!!
je veux la même boîte à lettres !!!
je veux la même boîte à lettres !!!
je veux la même boîte à lettres !!!

je veux la même boîte à lettres !!!

Un peu plus loin, à Marathon, nous nous arrêtons sur la plage de Sombrero Beach : c’est le moment de sortir le bikini !!!^^ Sable blanc, palmiers, baignades dans les eaux chaudes de l’Atlantique (oui, oui !^^)… le bonheur !!!

22 avril - les Keys

Nous faisons ensuite une pause à l’entrée du Seven Mile Bridge. C’est l’un des plus longs ponts du monde, il relie Marathon à Litlle Duck Key.

En réalité, il existe deux ponts : le plus ancien a été construit au début du XXème siècle, à l’époque où a été créée la ligne de chemin de fer allant jusqu’à Key West, mais il se détériore malheureusement au point que la circulation y est désormais interdite. On peut par contre s’y promener à pied. Un nouveau pont a été construit à côté pour les voitures.

Le panorama est encore une fois très joli, surtout au soleil couchant. :-))

22 avril - les Keys
22 avril - les Keys

Arrêt suivant à Big Pine.

Sur cette île, les daims sont protégés et évoluent librement. Il s’agit d’une sorte de réserve naturelle qui n’est pas clôturée et se confond avec le village. On peut donc croiser des daims à tout moment ! (Nous ne reviendrons pas sur l’épisode gênant de la rencontre fortuite avec Mme Daim juste à côté de la portière, prête à sauter dans la voiture… :-D)

bonjour Madame, ne nous attaquez pas s'il vous plaît

bonjour Madame, ne nous attaquez pas s’il vous plaît

Arrivée à Key West avec la nuit.

La ville n’est pas très grande, on y circule aisément, surtout avec notre ami le GPS !^^

Notre hôtel est une maison de style colonial comme il y en a beaucoup sur l’île. La ville a l’air paisible, très fleurie et très arborée. Nous partirons à sa découverte demain, après une bonne nuit de repos !

22 avril - les Keys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *