Bucket List

A force de consulter moult sites, forums et blogs de voyage, le danger est d’accumuler une foule – que dis-je, une foultitude ! – d’idées de choses à voir et/ou à faire de par le monde. Les films et les séries ne sont pas étrangers non plus à certains rêves… Voilà comment est née cette bucket list.

 

Vous savez, au début, c’était une simple « to-do list », des trucs jetés sur le papier, qu’on espère secrètement réaliser un jour, mais qui tiennent plutôt du rêve. Un peu comme quand on se dit : « Si je gagnais au loto demain, qu’est-ce que je ferais avec cet argent ? ».

Et puis un jour on se rend compte que certains rêves sont accessibles : un cadeau surprise, des économies, un coup de tête, une période de congés plus longue que d’habitude… Et c’est parti !

La Bucket List regroupe toutes les choses qu’on voudrait faire/voir avant de mourir, les objectifs qu’on se fixe pour se réaliser pleinement. C’est un concept qui fleurit un peu partout depuis quelques années. Elle peut prendre la forme d’une liste de pays, de trucs un peu fous (sauter en parachute, par exemple) ou simplement de tâches concrètes.

L’idée est avant tout de viser des choses réalisables et de se donner les moyens de les atteindre. La Bucket List n’est pas faite pour dormir au fond d’un tiroir !

Notre Bucket List à nous résume notre goût partagé pour le voyage et la découverte, mais avant tout notre envie de profiter de la vie. Parce qu’en ce qui nous concerne, on s’est vite rendu compte qu’on n’est jamais aussi heureux qu’en voyage…

Bon, le problème, c’est qu’à chaque fois qu’on coche une chose, une autre apparaît ! Un nouveau défi, une nouvelle destination…

Ces idées sont complètement désorganisées, ne suivent ni logique ni ordre de priorité. Mais on s’emploie à en réaliser le plus grand nombre !!! (les items barrés renvoient à l’article correspondant)

Et vous, c’est quoi vos rêves de voyage ??

1 réaction sur “ Bucket List ”

  1. Ping West USA : Et après ? – Les Pilpous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *